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Franck Scurti

Franck Scurti

Naked
Vélin d'Arches 250 g

Nu, sérigraphie originale, numérotée et signée.


Français

Si l’on pouvait lui dégager une paternité, Franck Scurti se réclamerait de Picabia, Raymond Hains, Marcel Broodthaers, Jacques Tati ou Francis Ponge qui lui a «appris à regarder les objets, à les analyser, à les perdre en eux-mêmes, puis à les réévaluer». Son œuvre, inspirée de la réalité quotidienne et de l’actualité internationale, tire parti des formes produites par l’univers de la consommation et de la civilisation urbaine. Ainsi l’utilisation de fleurs artificielles dans «Untitled» (2000), des chaises de jardin fraichement peintes pour « Before and after » (2002), ou les sous-bocks de bierre utilisés comme horloge de rendez-vous (« Sept à Sept », Ed. Jannink, 2005).

English


If one could discern Franck Scurti’s artistic fathers, he would claim Picabia, Raymong Hains, Marcel Broodthaers, Jacques Tati or Francis Ponge. The latter taught him to « look at objects, analyse them, loose their essence, and then reappraise them ». His work, inspired by everyday life and international current affairs, makes good use of the forms produced by the world of consumption and urban civilisation. This can be seen in the use of artificial flowers in « Untitled » (2000), freshly painted garden chairs for « Before and after » (2002), and beer mats used as clocks (« Sept à Sept », Ed. Jannink, 2005).


Tirage : 120 exemplaires
Format : 270 x 380 mm (1/4 Jésus)
Prix : 400 euros

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